Une nouvelle génération d’interprètes de la scène musicale baroque invite à goûter aux charmes galants de la cantate française, et à céder à l’ironie cruelle mais hilarante de l’opéra le plus populaire de Jean-Philippe Rameau.
Dimanche 29 septembre
12h | Venez chère ombre
Eva Zaïcik mezzo-soprano
Le Consort : Justin Taylor clavecin Théotime Langlois de Swarte violon Sophie de Bardonnèche violon Louise Pierrard viole de gambe
–
Lefèbvre Venez chère ombre (extrait de Les Regrets), Montéclair La bergère, Dandrieu Sonate en trio n°1 op. 1 en ré mineur, Montéclair Plainte en dialogue, Courbois Ne vous réveillez pas encore (extrait de Ariane), Lefèbvre L’astre que le silence suit (extrait de Le Lever de l’aurore) ; Andromède, Dandrieu Sonate en trio n°3 op. 1 en sol mineur, Clérambault Simphonia II La Félicité (extrait) ; Léandre et Hero
Entrez dans l’univers poétique de la cantate française, avec la chanteuse Eva Zaïcik – lauréate du prestigieux Concours Reine Elisabeth et révélation lyrique des Victoires de la musique 2018 – accompagnée par le Consort, un des ensembles les plus prometteurs de la jeune génération baroque.
En savoir plus…
16h30 | Jean-Philippe Rameau : Platée ou L’Origine de la Comédie
Anders J. Dahlin haute-contre – Platée
Chantal Santon-Jeffery dessus – Amour, La Folie
Thomas Dolié basse-taille – Jupiter
Hasnaa Bennani dessus – Thalie, Clarine, Junon
Arnaud Richard basse-taille – Un Satyre, Cithéron
NN haute-contre – Thespis, Mercure
Victor Sicard taille – Momus
Les Ambassadeurs orchestre et choeur
Alexis Kossenko direction
Succombez aux charmes risibles de la grenouille Platée et redécouvrez avec les Ambassadeurs, dirigé par Alexis Kossenko, le « chef-d’œuvre » de Monsieur Rameau.
En savoir plus…