Dimanche 29 septembre | « Que ce séjour est agréable »

Une nouvelle génération d’interprètes de la scène musicale baroque invite à goûter aux charmes galants de la cantate française, et à céder à l’ironie cruelle mais hilarante de l’opéra le plus populaire de Jean-Philippe Rameau.

Dimanche 29 septembre

12h  | Venez chère ombre

Eva Zaïcik mezzo-soprano
Le Consort : Justin Taylor clavecin Théotime Langlois de Swarte violon Sophie de Bardonnèche violon Louise Pierrard viole de gambe

Lefèbvre Venez chère ombre (extrait de Les Regrets), Montéclair La bergère, Dandrieu Sonate en trio n°1 op. 1 en ré mineur, Montéclair Plainte en dialogue, Courbois Ne vous réveillez pas encore (extrait de Ariane), Lefèbvre L’astre que le silence suit (extrait de Le Lever de l’aurore) ; Andromède, Dandrieu Sonate en trio n°3 op. 1 en sol mineur, Clérambault Simphonia II La Félicité (extrait) ; Léandre et Hero

Entrez dans l’univers poétique de la cantate française, avec la chanteuse Eva Zaïcik – lauréate du prestigieux Concours Reine Elisabeth et révélation lyrique des Victoires de la musique 2018 – accompagnée par le Consort, un des ensembles les plus prometteurs de la jeune génération baroque.
En savoir plus…

16h30 | Jean-Philippe Rameau : Platée ou L’Origine de la Comédie

Anders J. Dahlin haute-contre – Platée
Chantal Santon-Jeffery dessus – Amour, La Folie
Thomas Dolié basse-taille – Jupiter
Hasnaa Bennani dessus – Thalie, Clarine, Junon
Arnaud Richard basse-taille – Un Satyre, Cithéron
NN haute-contre – Thespis, Mercure
Victor Sicard taille – Momus
Les Ambassadeurs orchestre et choeur
Alexis Kossenko direction

Succombez aux charmes risibles de la grenouille Platée et redécouvrez avec les Ambassadeurs, dirigé par Alexis Kossenko, le « chef-d’œuvre » de Monsieur Rameau.
En savoir plus…